Sano Rotter, forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sano Rotter, forum officiel

Un forum dédié aux fans fictions!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter)

Aller en bas 
AuteurMessage
Redfish
Gardien des clés
Gardien des clés



Nombre de messages : 391
Age : 43
Points : 176
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2005

Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter) Empty
MessageSujet: Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter)   Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter) Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:53

Je ne sais plus si je t'avais fais lire celle ci ptite maman mais il me semble que oui.
Bon je la poste mais sans la mettre en post-it car je pense pas la continuer de si tot.

(oui je commence à mettre les topics généraux de Sano Rotter en post-it afin que les topics sur les histoires proprements dites en se perdent pas dans les autres lol.)

Saké Rotter I
Le saké sacrée



Chapitre 1. La famille Rotter.
Monsieur et madame Rotter s'était toujours vanté d'avoir eu une vie parfaitement anormal dans leur pavillon de banlieue. Jamais aucun sorcier boidelo n'aurait imaginé qu'ils aient pu avoir une quelconque relation avec la magie alcoolisé. Ils n'avaient pas de temps à perdre avec ces sornettes.
Barbus Rotter travaillait dans une boutique de farce et attrape pour les sorciers. Plus particulièrement au rayon des postiches et autres fausses barbes magique, sa femme Burina était mère au foyer et s'occupait de leur fils Saké. Saké venait d’avoir onze ans et comme tout les enfants, issu d’une famille de sorciers, il attendait la lettre de l’école de sorcellerie de son pays -en l’occurrence Beaubaton– pour commencer au mois de septembre son apprentissage de la magie.
On était au mois de juillet et la lettre n’arrivait toujours pas.
– Ne sois pas si impatient, elle finira bien par arriver dit Barbus à son fils. Au lieu de scruter le ciel à la recherche d’un hibou pourquoi n’essais-tu pas la fausse barbe que je t’ai offert hier?
En effet Barbus avait, la veille, offert à son fils le tout nouveau model de fausse barbe magique. En fait c’était un autocollant que l’on collait sur le menton et qui faisait pousser en un instant une fausse longue barbe blanche plus vrai que nature. Hélas tout les ans Saké se voyait offrir par son père le dernier model en vogue en la matière et il n’en pouvait plus. Il aurait préféré un balai ou un hibou. Et quand Saké collait l’autocollant sur son menton, en plus d’une fausse barbe il lui poussait aussi sur le visage une tonne de bouton qui le démangeait sévèrement.
– Papa tu sais bien que je suis allergique à tes fausses barbes, ça me file des boutons. Et puis je ne vois pas bien l’utilité d’une fausse barbe à mon age…
Son père se défendait comme il pouvait :
– Mais on peut toujours avoir besoin d’une fausse barbe Saké! En plus c’est le must que je t’offre tout les ans. Si tu voyais les fausses barbes moldu, on voit les élastiques qui dépasse et ça tombe tout les temps. Ces moldus ils me feront toujours rire, mwahahahah.
En plus d’être nul en ce qui concernait les idées de cadeaux, le père de Saké était limite anti-moldu.
Vivement que j’atteigne la majorité et que je me sauve de cette maison, je n’aurai plus jamais à supporter les fausses barbes se disait secrètement Saké.
Burina, la mère de Saké, lisait la gazette du sorciers et s’exclama d’un ton railleur et agacé :
– Tss ces sorciers alcoolo… c’est vraiment du n’importe quoi. Ecoutez-moi ça :
« Une rixe a éclaté dans un bar du quartier magique de Paris dans le 12ème arrondissement 3/4 (entre le 12ème et le 13ème). Un sorcier alcoolo ayant beaucoup trop bu, en tout cas plus que d’ordinaire, s’est battu contre un sorcier ayant vivement critiqué cette branche déviante de la sorcellerie. Le sorcier alcoolo a lancé un sort d’attaque contre lui, mais n’étant plus capable de viser correctement il a blessé une passante. La passante a été transféré au CHOSE (Centre Hospitalier Ouvert aux Sorciers Esquintés), son état est critique.
Depuis la création de la magie alcoolisé, il y a un peu moins de 500ans, c’est le 110000ème incident de la sorte. Ce qui relance les tensions entre les deux communautés de sorciers. De plus le ministère Français des affaires magiques s’inquiète de la recrudescence des inscriptions à l’école Boudebar qui pratique et enseigne la sorcellerie alcoolisé. Cette année encore et comme c’est le cas depuis 5ans leur nombre d’inscris égalera presque le nombre d’élève de Beaubaton. »
Burina replia le journal et le jeta sur la table basse.
– Comment peut-on laisser son enfant aller étudier dans ce simulacre d’école de sorcellerie.
– Je ne sais pas Burina, répondit Barbus, mais il faut croire que certains parents sont irresponsable pour laisser faire une chose pareil…
Saké Rotter ne savait que penser de la sorcellerie alcoolisé. En réalité il s’en fichait un peu, ses parents ayant fait leurs études à Beaubaton, il était sur d’y aller aussi ne se doutant pas que les choses n’étaient pas aussi simple. Mais pour reprendre ses mots « ce fichu hibou ne montrait toujours pas le bout de son nez ».


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sanorotter.forumactif.com
Redfish
Gardien des clés
Gardien des clés



Nombre de messages : 391
Age : 43
Points : 176
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2005

Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter) Empty
MessageSujet: Re: Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter)   Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter) Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:54

Chapitre 2. Un corbeau???

En attendant le top départ pour aller au galerie Labaguette (l’équivalent du chemin de traverse en France) Saké feuilletait le numéro spéciale de la gazette du sorciers consacré à la rentré scolaire des jeunes sorciers. Il savait déjà quel animal il allait prendre (un splendide chat noir) et il avait hâte d’être assez âgé pour avoir son propre balai.
BAAM!!!
Saké sursauta. Cela ressemblait fort à un coup de fusil, il se précipita dans le jardin pour voir ce qui se passait.
Barbus tenait son fusil à la main et visait le ciel.
-Papa qu’est ce que tu fais?! Demanda Saké.
-Je chasse ces maudits corbeau qui envahissent mon jardin. Il y en a de plus en plus, je ne peux pas les voir ces sales bêtes.
Dans le ciel, les corbeaux indigné croassaient « CROA CROA » en fait en langage de corbeau ils disaient « CONNAAARD CONNAAARD »
-Moi en vie aucun corbeau ne nichera dans mon jardin ou sur mon toit! « BAAM BAAM »
Voyant que les corbeaux sonnaient la retraite pour cette fois, Barbus se pencha à l’oreille de son fils et lui chuchota :
-Si nous n’habitions pas dans un quartier moldu je t’aurai chassé tout ça à coup de baguette magique…
-Sage décision, sans quoi vous auriez eu à répondre de vos acte…dit une voix qui semblait venir du ciel.
Barbus et Saké levèrent les yeux au ciel, ils y virent un sorciers black assis non pas sur un balai mais sur un râteau, Saké n’avait jamais vu ça mais Barbus semblait savoir ce que cela voulait dire. Aussitôt il sortit sa baguette et la pointa vers l’intrus.
-Qu’est ce que vous voulez vous?!
Le sorciers fit comme si il n’était nullement menacé et se posa à terre. Il planta fortement le manche de son râteau dans la terre et sortit une enveloppe de sa cape. Il l’a décacheta mais ne put la lire car Barbus l’interrompis.
-Il est interdit de voler dans un quartier résidentiel moldu! Il me semble que cette règle s’applique aussi chez vous!
L’intrus consenti à lever la tête vers Barbus qui le menaçait toujours de sa baguette et lui répondit :
-Peut être mais je n’avais pas trop le choix, je doute que vous m’auriez ouvert si j’avais simplement frapper à votre porte. De plus chez nous, nous avons un sort de détournement d’attention très efficace qui s’appelle « oh regardez là-bas! ». Je peux vous assurer que personne ne m’a vu.
-Mouai… Qu’est ce que vous voulez? Dit Barbus en serrant les dents.
-Je suis venu remettre une lettre à votre fils. Mais d’abords je me présente. Je suis le professeur Yasu Samortificatius, j’enseigne la modération des forces du mal à l’école de sorcellerie alcoolisé Boudebar.
-Un sorciers alcoolo? O_o s’étonna Saké.
Yasu fit comme si il venait de remarquer Saké et lui répondit :
-Je présume que tu es le petit Saké. Ecoute bien ce que j’ai à te dire.

M.Saké ROTTER
56 rue du fomoldu
95 670 La plaine platte

Collège BOUDEBAR ECOLE DE SORCELLERIE ALCOOLISÉE
Directrice Kara FAVIN (jeu de mot…)
Alcoolique de l’ordre des vignobles des égouts de Paris

Cher M.Rotter,
La vie est ainsi faite que parfois on se sent obligé d’apprendre à des jeunes comment utiliser la sorcellerie alcoolisé, ce don inné que de plus en plus de gens reçoivent à la naissance. Et croyez moi je le regrette autant que vous mais il semblerait que vous ayez acquit ce don, inutile certe, mais néanmoins dangereux si l’on apprend pas à s’en servir.
Alors on vous attend, le 1er septembre sauf si vous habité la corse, dans ce cas là bien sur vous avez jusqu’a Nœl pour nous rejoindre le temps qu’un ferry se décide à partir.
Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires ainsi qu’une liste de très bon comics pour bouquiner dans le Shenron 147.
J’attend votre réponse en mp le plus vite possible, pasque bon faut pas déconner hein.

Yasu Samortificatius
Directeur adjoint.

-Comme tu as du le comprendre, reprit Samortificatius, le directeur adjoint c’est moi. Normalement je me déplace pas pour ça mais bon, ça arrive souvent que des parents récalcitrant fassent une attaque en apprenant que leur fils est un sorciers alcoolo ou pire qu’ils empêchent les corbeaux d’amener les lettres à leur destinataire. >.> Dit-il en lançant à Barbus un regard noir.

-Alors… je suis un sorciers alcoolo?
-Oui Saké, d’ailleurs ton prénom est significatif. Le saké est un des quatre alcool représentant l’école. Mais bon hein ça tu le verras plus en détail en arrivant à Boudebar.

Le professeur Samortificatius, déterra son râteau et se positionna mais avant il adressa un dernier mot à Barbus.
– Monsieur Rotter si jamais vous empêchez votre fils de venir à Boudebar vous aurez de mes nouvelles…
Barbus décida donc de ne pas empêcher son fils d’aller à Boudebar.
Le choc fut grand dans la famille Rotter, Burina tomba en dépression nerveuse et fut envoyé quelques jours au CHOSE (Centre Hospitalier Ouvert aux Sorciers Esquintés) car elle s’était essayé sur elle même à un sort d’effacement de mémoire, pour oublier tout ça. Bien sur elle se loupa.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanorotter.forumactif.com
Redfish
Gardien des clés
Gardien des clés



Nombre de messages : 391
Age : 43
Points : 176
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2005

Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter) Empty
MessageSujet: Re: Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter)   Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter) Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:54

Le début du chapitre 3 que j'avais à peine commencé.

Chapitre 3. Où Saké découvre le monde de la sorcellerie alcoolisé.

Dans le courrier que le professeur Samortificatius avait remis à Saké, se trouvait la liste des affaires à acheter aux chemins de dégrisement ainsi que la méthode pour y accéder : le banc du boulevard Voltaire (appelé plus tard le banc de Konci). Saké s’y rendit donc avec son père.
Barbus : Tss… suffit juste de dire « chemin de dégrisement » une fois assit sur le banc? Et ils veulent nous faire croire que les moldus n’y voit que du feu? C’est ridicule…
Pourtant c’était bien comme cela que ça fonctionnait. Un sort de protection empêchait quiconque, démuni de pouvoir magique, de voir des sorciers utiliser ce chemin secret. D’ailleurs les sorciers classique utilisaient aussi ce sort pour aller à leur propre rue commerçante.
« Chemin de dégrisement » v_v’ prononça Barbus avec son air bougon.
« Dégrisement » c’est du n’importe quoi en plus » – _– ajouta t’il.
<pouf> Barbus et Saké étaient au chemin de dégrisement.
Comme à son habitude la rue était blindé de sorciers et sorcière alcoolo faisant leurs achats. La plupart étaient accompagné de leurs enfants qui faisaient leurs courses pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanorotter.forumactif.com
Invité
Invité




Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter) Empty
MessageSujet: Re: Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter)   Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter) Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:44

Oui j'avais lu...
Dommage car ça autrait pu être sympathique tout ça...
Tu la continuera un jour n'est ce pas ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter) Empty
MessageSujet: Re: Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter)   Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter) Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:19

Quelle surprise d'apprendre que Saké Rotter est né dans une famille de sorciers normaux !!!!

Quelle belle idée aussi de nous faire connaître l'enfance de Saké ^^

Si tu la continue comme fic (un jour, qui sait), tu as une fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter) Empty
MessageSujet: Re: Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter)   Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saké Rotter 1 : le saké sacré (la jeunesse de Saké Rotter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sano Rotter et le saké sacré edition prestige premium hd
» L'Ordre du Saké et les Fantasy's ...
» Sacré Rotter : OtherSide
» Fanarts Sano Rotter
» Sano Rotter 5, la guerre des sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sano Rotter, forum officiel :: Sano Rotter-
Sauter vers: